L’association

L’association Graines d’Amour existe depuis Mai 2006.

Elle contribue chaque année à l’élaboration de multiples projets, avec des écoles, des centres sociaux, la C.A.F., d’autres associations, des festivals…etc.

Elle emploie plusieurs personnes dont des intermittents du spectacle, des animateurs, des professeurs de danse et de musique.

Parallèlement à la gestion d’accueils de loisirs, elle propose des camps et séjours pour des enfants autour de thématiques comme la Préhistoire, la ferme, le jardinage et l’environnement, les animaux. Par exemple, des ballades à dos d’ânes, un hébergement sous des yourtes ou des tipis, ou en caravane. Ainsi que des camps de voile ou des séjours « Robinson Crusoé », baptême et sortie … avec des animateurs et du personnel qualifié.

L’association crée des projets d’école avec les enseignants autour de thèmes abordés en classe (Préhistoire, Moyen-Age, Renaissance…) ou la découverte de peuples et cultures (ateliers musique: découverte d’instruments, éveil musical, contes, danses, costumes, arts plastiques: masques….).

L’association travaille aussi sur des projets autour de la « Cuisine du Monde » et développe des ateliers de cuisine chez l’habitant, dans le cadre d’institutions, sur des festivals, ou au cours de voyages.